L’EQUIPE DE LA SAISON 2

réalisateur Stéphane Charmoillaux

Réalisation / cadrage

Stéphane Charmoillaux

Ingénieur, photographe de paysages autodidacte itinérant, ce que j’aime par dessus c’est tourner des vidéos. Je suis le créateur de la websérie « j’irai Shooter Avec ». Cela fait quelques années que je vais à la rencontre d’autres photographes pour échanger sur notre passion commune. Depuis 2015, j’ai décidé de filmer ces échanges pour faire découvrir des photographes fabuleux certains connus d’autres non, au plus grand nombre. Cette série est autofinancée et libre de ton et de contenu.

chargé-com

Chargée de projet / Com.

Abigaïl Cherrier

Chargée de communication, gérante de sa propre agence. J’ai eu le plaisir de travailler avec elle sur d’autres projets photo et vidéo avant la création de la websérie. Quand je lui ai parlé de « J’irai shooter avec », elle y a cru tout de suite et n’a pas hésité à proposer son aide pour la saison 2.

Elle pilote tous les aspects du projet.

monteur

Chargé de projet / Montage

Olivier Klepatzky

Olivier est un vidéaste professionnel & photographe basé à Paris qui travaille pour la télévision depuis plus de 10 ans (documentaires, reportages, émissions télé…). Il forme un duo avec Abigaïl depuis le début de la saison 2 pour choisir les photographes, pour m’aider à gérer la pré-prod et maintenant la post prod. Il a pris en main l’écriture d’épisodes et m’a beaucoup aidé à améliorer les interviews. Olivier a monté le teaser de la saison 2 et va également gérer le montage de l’épisode 1. Il chapeaute les autres épisodes de la série.

monteur

Montage

Stéphane Kurdyban

Stéphane est un monteur professionnel et un ami de longue date. Quand j’ai demandé de l’aide sur la toile il a tout de suite répondu présent. Je lui fais confiance pour le montage de 2 ou 3 épisodes, il saura corriger mes ratés et il y en a ! Je n’ai pas beaucoup de possibilités de refaire des prises pendant les tournages donc un autre super pro du montage n’est pas de trop !

cadrage

Cadrage

Angélique Hochet

A venir

graphisme

Graphisme

Claire Drapier

Graphiste depuis plus de 10 ans et photographe talentueuse (elle a gagné plusieurs prix et concours dont le concours Guerlain de La Petite Robe Noire), Claire a sauté à pieds joints dans l’aventure pour nous aider à refondre la charte graphique de la websérie.

compositeur

Composition bande son

Maximilien Mathevon

Collaborateur d’Olivier, basé au Chesnay près de Paris, il a découvert la série un peu plus tard et et a tout de suite accepté de participer au projet (et je le remercie). En tant que compositeur Max nous donne un super coup de main pour réaliser la bande son de la saison 2.  A noter qu’il a remporté un jerry goldsmith award en 2015 pour la musique du documentaire « L’autre Bonaparte ».

développeur

Motion Design

Kevin Masson

Kevin suit la série depuis l’épisode 1 et a répondu immédiatement à mon appel. Jeune photographe passionné par l’image, Kevin suit des études en informatique. Il nous apporte une aide précieuse en travaillant le motion design de la série : générique, effets de transitions, liners… C’est lui qui anime les créations de Claire, on ne sait pas ce qu’on ferait sans lui !

monteur

Montage

Thomas Courtois

Originaire de région Parisienne, expat à Montréal au Canada depuis 4 ans, Thomas est développeur de profession et travaille dans l’industrie des effets spéciaux pour le cinéma. Il a été parmi les premiers à m’encourager à tourner la saison 2, c’est donc tout naturellement qu’il a ensuite proposé son aide pour le montage d’un épisode de la saison 2.

développeur

Développement web

Julien Santos

Webdesigner et développeur web freelance, passionné de technologie, Julien aime les photo-reportages et s’amuse dès qu’il le peut avec son reflex. Il a rejoint l’équipe pour construire un site web sur mesure pour la série.


Partagez "L’équipe de la saison 2" :

Ils soutiennent j’irai shooter avec

Adobe Creative Cloud
Sigma
Tonki
Studio Jiminy

Une websérie produite par Charx Productions &Terreweb ainsi que par 122 généreux kissbankers  PICTO-KKBB

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte